Conseils aux voyageurs Europe France Voyages

5 idées où voyager en avril 2021 pour Pâques ?

La neige et la pluie s’arrêtent, la végétation renaît, les températures remontent (et les restaurants réouvrent ?). Est-ce que tout serait enfin réuni pour profiter pleinement des vacances de Pâques ? Logiquement on se demande tous où voyager en avril 2021 ? Évidemment, le virus n’aura pas disparu et les mesures sanitaires qui vont avec non plus. Il faudra probablement chercher dans l’hexagone ces prochaines vacances mais pas de panique, il existe des destinations sympas où partir en avril en France.

Depuis quelques années, je parcours la France et notamment les départements qui entourent mon domicile. J’ai (re)découvert d’incroyables sites naturels et un patrimoine d’une grande richesse… tout ça dans un rayon de 200/300 km seulement.

Découvrez où partir en avril 2021 pour des vacances en France réussies.

Découvrir la Corrèze

destinations-ou-partir-en-avril-en-France
  • Save

S’il y a bien un lieu en France où voyager en avril 2021 c’est chez moi en Corrèze. Un département nature encore méconnu mais qui offre un nombre incalculable de choses à voir et à faire. C’est en Corrèze que l’on peut visiter le premier “Plus beaux villages de France” labellisé. C’est aussi en Corrèze que l’on découvre une nature remarquable et d’une grande variété. Ce coin de France conviendra aux baroudeurs en quête de gastronomie, de jolis villages classés et de grandes étendues de nature, le tout bien loin du bruit incessant des grandes villes 💚

Regardez tout ce que vous pouvez faire en Corrèze dans mon article de blog dédié. Vous pourrez aussi y télécharger un guide voyage d’une semaine prêt-à-partir.

Voir les sites du Lot

ou-voyager-en-avril-2021
  • Save

Je me rends souvent dans le Lot. C’est un département à moins d’une heure de route de chez moi et je peux dire qu’il s’agit incontestablement d’un endroit où voyager en avril 2021. Il abrite plusieurs grands sites incontournables comme les fameux villages de Rocamadour, Carennac ou encore la Ville d’Art et d’Histoire de Figeac. Le Lot est aussi un parfait équilibre entre la nature, les espaces habités et agricoles. Celui-ci est caractérisé par la Vallée du Lot qui abrite des lieux touristiques de renom comme St-Cirq-Lapopie par exemple.

Le lot plaira aussi aux marcheurs avec ses milliers de km de sentiers et aux fins gourmets grâce à des produits d’excellences, notamment la truffe noire (je vous connais un producteur local 😉 au cas où), le vins et le fromage.

Partir en Dordogne

visiter-la-dordogne-avril-paques
  • Save

Voilà un autre département qui me tient particulièrement à cœur. Si vous cherchez où partir en avril en France, la Dordogne est une bonne idée. J’ai eu la chance de visiter beaucoup d’endroits dans le Périgord noir et chacun d’entre-eux possède un charme fou. Avec le retour du soleil et le printemps qui s’installe, les plantes fleurissent pour colorer les plus beaux villages de Dordogne. Ne manquez surtout pas La Roque Gageac, Domme ou encore Beynac et Sarlat. La Dordogne propose également un patrimoine historique grandiose sur les traces des premiers Hommes. La promesse de vacances de Pâques inoubliables.

Les principales visites à faire dans le périgord noir sont toutes disponibles ici. De quoi organiser vos vacances en Dordogne facilement !

Arpenter la Normandie

ou-partir-en-avril-en-France-2021
  • Save

Les températures normandes ne sont peut-être pas celles des villes du sud-ouest mais ce département au nord de la France a bien d’autres avantages. J’ai pu arpenter la Normandie l’été dernier et je suis “littoralement” tombé sous le charme de ses côtes maritimes. Comment ne pas être émerveillé par les grandes falaises blanches de la côte d’Albâtre et par Étretat, célèbre terrain de jeu du gentleman cambrioleur Arsène Lupin. Que dire des Honfleur, Deauville, Trouville et même de la préfecture Rouen, mon coup de cœur architectural. La Normandie est une région où aller en avril 2021 !

Cerise sur le gâteau, la Normandie abrite également l’un des sites les plus visités de France : Le Mont-Saint-Michel ! Vous pourrez prévoir une traversée de la baie du Mont pieds nus dans le sable ?

Se balader dans le Cantal

ou-partir-en-avril-en-france-2021
  • Save

Autre idée de lieu où partir en avril en France : Le Cantal ! Préparez-vous à partir à la découverte de lieux incontournables comme le Puy Mary, Salers ou même des petits villages de caractère comme Laroquebrou. C’est dans le Cantal que l’on trouve les eaux les plus chaudes d’Europe et plus précisément dans la cité thermale de Chaudes-Aigues qui peut se visiter lors de votre passage vers avec Saint-Flour ! Votre voyage dans les volcans d’Auvergne vous emmènera dans une nature verdoyante avec des lacs, des montagnes. La gastronomie incroyable du Cantal séduira les plus gourmands.

Voilà de quoi inspirer l’organisation vos prochaines vacances en France. Vous n’aurez plus besoin de chercher où voyager en avril 2021 pour Pâques !
Si vous avez déjà visité l’une des destinations proposées, pensez à laisser vos conseils en commentaire pour les prochains lecteurs 🙂 C’est toujours cool de connaître les ressentis d’autres voyageurs. Vous pensez partir dans un endroit différent de ceux que j’ai présenté ? Dites-moi en commentaire où vous prévoyez de partir pour les vacances d’avril.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez me laisser une (bonne) note grâce aux étoiles ci-dessous. N’hésitez pas à partager cet article à vos amis pour leur donner des idées. Bonnes vacances 😀

idee-ou-voyager-en-avril-2021
  • Save

Vous devriez aussi aimer…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
0
Que pensez-vous de cet article ? Laissez un commentaire :)x
Share via
Copy link
Powered by Social Snap