Espagne Europe Voyages

Circuit en Espagne : mon guide découverte !

Vous rêvez de dépaysement culturel et de soleil ? Pourquoi ne pas envisager un séjour en Espagne ? Situé à proximité de la France, ce pays est riche d’une histoire pleine de rebondissements, de paysages grandioses et de sites culturels de première importance sans oublier, bien entendu, les merveilles de sa gastronomie ! Des routes de montagne aux sentiers côtiers, en passant par les plus belles villes espagnoles, partez sans attendre à sa découverte !

En route pour la Costa Brava

circuit-en-espagne-costa-brava
  • Save

La région de la Catalogne et la Costa Brava, en particulier, font sans nul doute partie des incontournables pour bon nombre de voyageurs. Si vous envisagez un circuit en Espagne, vous ne résisterez certainement pas aux attraits du littoral catalan qui s’étend entre la frontière française et la ville de Blanes. Située à moins d’une heure de route de Barcelone, que vous pourrez choisir de visiter au passage, la Costa Brava vous permettra de passer de petits villages aux plages et ainsi de profiter pleinement de la douceur de la vie espagnole !

Les plages et criques

On parcourt la Costa Brava avant tout pour les beautés du littoral et parmi ces dernières, les plages et les criques arrivent bien évidemment en première ligne. Sur place, vous ne trouverez que peu de grandes plages de sable blanc, à moins de vous rendre à celles de Lloret de mar. Pour plus d’intimité et un contact plus rapproché avec la nature, pensez aux criques ! Si elles sont nombreuses, les plus prisées sont évidemment les plus connues et les plus rapidement accessibles. Pour une baignade au calme, il vous sera nécessaire de marcher et de faire quelques explorations, somme toute très agréables !

Les visites culturelles

On parcourt la Costa Brava avant tout pour son patrimoine naturel mais il est évidemment possible d’y faire de très belles visites culturelles. Parmi ces dernières, on peut évoquer celles des charmants villages médiévaux de Pals ou encore de Peratallada. Les villes de Gérone et de Tossa de Mar, plus développées, méritent également une étape. Vous y trouverez de très nombreux commerces, des lieux d’hébergements mais également de très bons restaurants.

Les grandes villes : de Barcelone à Tolède

barcelone-espagne
  • Save

Vous aimez l’effervescence des grandes villes espagnoles ? Un circuit, de Barcelone à Tolède, en passant par Saragosse et Madrid, vous offrira bien des opportunités de découvertes culturelles et historiques.

On ne présente évidemment plus Barcelone ! La Sagrada Familia, le parc Güell, le quartier gothique sont à découvrir et à redécouvrir, en toutes saisons.

Au bord de l’Èbre, l’immense ville de Saragosse témoigne des multiples influences qui ont marqué son Histoire. La basilique Notre Dame du Pilar, le Palais de l’Aljaferia ou encore la très belle cathédrale San Salvador font partie des visites culturelles à ne pas manquer.

Madrid, grande ville incontournable d’Espagne, est connue pour ses beautés architecturales mais également pour ses nombreux musées. Parmi ces derniers, le Prado est souvent considéré comme un passage obligé pour les touristes. Cependant, le Palais Royal ou la Puerta del Sol sont tout aussi emblématiques.

Dans la ville de Tolède, à deux pas de la place Zocodover, vous trouverez le fameux Musée de Santa Cruz. Installé dans un ancien couvent, il vous permettra de découvrir de très belles expositions temporaires. Le quartier juif et la Plaza del Salvador ou encore le quartier des couvents auront tout pour vous séduire.

gerone-en-espagne
  • Save
La ville de Gérone en Espagne

La grande incontournable : l’Andalousie

Si vous envisagez des vacances en Espagne, l’Andalousie peut être considérée comme une destination à retenir. S’il existe autant de circuits en Andalousie qu’il existe d’envies ou de durées de séjours, quelques incontournables sont à évoquer absolument.

Les plus belles villes

seville-en-andalousie-circuit-en-espagne
  • Save
La ville de Séville et sa plaza espana

Parmi les étapes incontournables en Andalousie, vous ne pourrez évidemment passer devant Séville sans prendre le temps d’en découvrir la cathédrale, la casa de Pilatos et, bien évidemment, l’Alcazar et ses magnifiques jardins. Pour terminer idéalement votre séjour en ville, un spectacle de flamenco fait évidemment partie des expériences à vivre !

Une visite de la ville de Cordoue est également vivement encouragée. La Mezquita-Catedral, une cathédrale mosquée de toute beauté ou encore le Museo taurino et la torre de la Calahorra sont considérées comme des étapes à ne pas manquer durant votre visite.

Une fois à Grenade, accordez de longues heures à la découverte de l’Alhambra et à ses jardins. Après une jolie promenade dans le quartier du Sacromonte, vous profiterez pleinement de l’animation nocturne et des nombreux bars à tapas ! Si vous êtes un amateur de musées et de culture, n’hésitez pas à y séjourner quelques jours car la ville vous réserve bien des surprises !

Les villages blancs

les-villages-blancs-espagne
  • Save

Faire un circuit en Andalousie, c’est également partie à la découverte de ces villages blancs si typiques et prisés des touristes. Parmi les pueblos blancos à aller visiter, on ne peut que conseiller ceux de Setenil de las bodegas, dans la province de Cadix, celui de Frigiliana, dans la province de Malaga ou encore celui de Grazalema, que vous trouverez dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema. Pittoresques, ils vous offriront un moment hors du temps mais également une belle vue sur la nature environnante.

Des vacances au bord de la mer

Vous souhaitez profiter pleinement de la culture et de la langue espagnoles mais vous rêvez de vacances au bord de la mer, en mode farniente ? Une alternative s’offre à vous : un séjour aux Canaries ou aux Baléares.

Les Baléares

iles-baleares
  • Save

Faire un circuit dans les Baléares, au cœur même de la Méditerranée, c’est passer d’île en île et sans nul doute découvrir les trois plus importantes d’entre elles, soit : Majorque, Minorque et Ibiza. La première, la plus touristique, dispose de toutes les infrastructures que vous êtes en droit d’attendre pour un séjour placé sous le signe du confort mais elle n’en possède pas moins des parcs naturels incontournables. Minorque vous proposera quant à elle un patrimoine naturel plus authentique, car davantage préservé des plus touristiques majeurs. Considérée comme un véritable paradis pour les noctambules, Ibiza n’en possède pas moins également un patrimoine naturel à découvrir.

Les Canaries

partir-a-gran-canaria-en-automne
  • Save

Autre destination espagnole de renom, les Canaries séduiront tout particulièrement les amateurs de soleil, de plages à perte de vue mais également de tourisme naturel. L’île abrite en effet des paysages de roches volcaniques d’une grande beauté. Lanzarote, et son jardin de cactus, le volcan Teide ou encore Fuerteventura, classée réserve de biosphère, sont autant de points d’intérêt que vous pourrez découvrir au fil de votre circuit.

À la découverte des parcs nationaux

Pour certains, l’Espagne rime avant tout avec plages et soleil. Pour d’autres, le pays représente autant d’opportunités de faire de magnifiques randonnées ! Si tel est votre cas, vous pouvez parfaitement envisager de faire un circuit en Espagne afin de passer de l’un à l’autre de ses parcs nationaux. Répartis sur tout le territoire, ils sont au nombre de seize, dont quatre dans les Canaries et un, aux îles Baléares.

roque-bentayga
  • Save

En Andalousie, vous pourrez explorer le parc de Doñana. Son grand atout est d’avoir une étonnante diversité de paysages et d’écosystèmes. En une journée, il vous donnera aussi bien à voir des dunes que des marais ou encore des falaises. Grand spectacle garanti pour les randonneurs !

Le Parc national des Tablas de Daimiel vous attend quant à lui dans la province de Ciudad Real. Outre la beauté de ses paysages, son grand atout est la grande variété des espèces d’oiseaux qu’il est possible d’y admirer.

Dans le nord du pays, au cœur même des monts Cantabriques, vous ferez connaissance avec les merveilles du Parc national des pics d’Europe. Il est notamment apprécié pour la grande densité de ses chênaies et de ses hêtraies.

* Cet article est issu d’une collaboration avec Salaun holidays.

1/5 - (1 vote)
circuit-en-espagne-europe
  • Save

Vous devriez aussi aimer…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
0
Que pensez-vous de cet article ? Laissez un commentaire :)x
Share via
Copy link
Powered by Social Snap