Moyen-Orient

Mon guide pour visiter dubai en une semaine

Vous vous demandez où partir en hiver au soleil, quelle est la destination tendance du moment ? Pas de panique ! Je vous aide à préparer votre voyage et à visiter dubai. Les Emirats arabes unis sont une destination de voyage très appréciée des touristes du monde entier et les incontournables à dubai sont nombreux. Réservez dès maintenant votre billet d’avion et suivez le guide pour trouver votre activité à faire à dubai !

Retrouvez à la fin de cet article un livret complet au format PDF pour organiser votre voyage à Dubaï.

Bon à savoir avant de partir à Dubaï

Les français n’ont pas besoin de Visa pour visiter dubai. Veillez cependant à disposer d’un passeport avec une validité supérieure à 6 mois.
Le temps de vol
entre Paris/Lyon et Dubai est de 6H30 à 7H30.
1 euro = 4 Dirham des Émirats arabes unis.
L’assurance voyage n’est pas obligatoire. Seulement recommandée.
Assurez-vous de la validité de votre forfait téléphonique avant d’activer les données mobiles à Dubaï.
Demandez à votre banque les frais appliqués aux paiements et retraits d’espèces aux Émirats Arabes Unis.

Pourquoi aller à Dubaï alors que ce lieu ne m’attire pas ?

Avant de vous présenter les lieux d’intérêt de la métropole, j’aimerais vous partager rapidement mon ressenti au retour de mon voyage à dubaï. Bien évidemment, cet avis est subjectif. 

Honnêtement, cette ville n’a jamais été sur ma bucket list. Pour moi, elle était superficielle, artificielle, réservée aux plus fortunés… Mais voilà, un de mes amis (le même qui était au Congo) est parti travailler là-bas. Du coup, j’ai saisi cette opportunité pour lui rendre visite quelques jours et me faire ma propre opinion de Dubaï. 

J’en reviens avec un jugement différent et je conseille la destination pour des vacances. Il y règne un climat optimiste loin de la morosité européenne. La population est jeune, cosmopolite et enthousiaste. La ville est sécure, d’une incroyable propreté, tournée avec excès vers son avenir et tout y semble possible. Cette image est assez déroutante lorsqu’on est habitué à la dramaturgie quotidienne de notre actualité française. Allez je ne m’attarde pas plus, et je vous propose de partir visiter Dubaï.

burj-al-arab
  • Save

Que visiter à dubai en une semaine ?

Je préfère vous prévenir tout de suite, je ne parlerais pas des Parcs d’attractions à Dubaï. Oui, ils sont immenses, oui ils sont vraisemblablement à voir… Mais j’ai préféré orienter mon premier voyage à dubaï sur la découverte de la ville et ses monuments. Le fun ce sera peut-être pour un autre séjour aux Emirats arabes unis. Allez, êtes-vous prêt à découvrir les lieux incontournables de dubai ?

La Burj Khalifa et ses fontaines, les lieux incontournables de dubai

la-plus-haute-tour-du-monde-burj-khalifa
  • Save
plus-belle-vue-sur-la-burj-khalifa
  • Save
Vue sur la Burj Khalifa depuis l'hôtel Shangri-La Dubai.

Parmi les incontournables à dubai : La Burj Khalifa ! C’est le gratte-ciel le plus haut du monde… pour l’instant. Bon, comme tout est démesuré à Dubaï, la Burj Khalifa ne paraît pas si grande, de loin. Pourtant, plus on s’en rapproche, plus elle impressionne avec ses 828 mètres, soit 460 Loïc de haut haha !

Vous vous doutez bien que je suis monté au 148ème étage de la Burj Khalifa de dubai ! “At the top sky”, c’est la plateforme maximum pour les touristes. Les ascenseurs amènent à 555 mètres en quelques secondes seulement (10 mètres par seconde). On a tout juste le temps de profiter de la projection contre les parois de l’ascenseur qui compare les hauteurs de la Burj Khalifa avec les autres monuments de la planète (Tour Eiffel, Empire State Building etc…) que nous sommes déjà arrivés sans une secousse. Les amateurs de sensations fortes seront déçus.

vue-at-the-top-burj-khalifa-dubai
  • Save
La vue depuis la Burj Khalifa at the top avant le coucher de soleil.

D’en haut, tout paraît petit. À la nuit tombée, on voit la plus grande avenue de Dubaï, le Burj Khalifa Lake et des centaines de buildings. Mais je trouve qu’on peine à observer tous les détails qui nous entourent. C’est pour ça que je vous conseille de réserver votre montée vers 16H00/30 avant la tombée de la nuit. Vous profiterez en plus du coucher de soleil et de la golden hour. 

Pour cette visite, il est préférable de réserver son billet en avance. Non seulement pour éviter la foule mais pour vous garantir l’accès à l’horaire souhaité. Achetez votre billet ici et n’arrivez pas en retard !

Une activité à faire à dubai : La Dubai Fountain

les-lieux-incontournables-de-dubai
  • Save

Une autre activité à faire à dubai proche de la Burj Khalifa est le spectacle des fontaines. La Dubai Fountain se trouve aux pieds de la tour. C’est un immense lac artificiel agrémenté de fontaines. Elles offrent à partir de 18H00 et toutes les demi-heure un magnifique spectacle aquatique et sonore. Ils sont tous différents les uns des autres. Une activité parfaite pour se relaxer avant de partir à l’assaut du Dubaï Mall.

Entrer dans Dubai Aquarium & Underwater Zoo

Dubai-Aquarium-and-Underwater-Zoo
  • Save

Après ou juste avant la visite de la Burj Khalifa, allez faire un tour au Dubai Aquarium & Underwater Zoo, c’est juste à côté. Vu qu’il se trouve dans le plus grand centre commercial du monde, vous vous doutez bien que Dubaï a imaginé les choses en grand pour cet aquarium. 51 mètres de long pour 20 mètres de large, et 11 mètres de haut, le bassin principal est l’un des plus grands au monde. Il accueille plus de 30 000 animaux aquatiques.

Bien que vous puissiez profiter du spectacle gratuitement depuis le mall, l’achat d’un billet “Ultimate Experience” permet de vivre une expérience inédite dans un tunnel vitré de 50 mètres qui traverse l’aquarium. La vue panoramique à 270 degrés sur les créatures marines qui évoluent autour de nous est très surprenante. On se prend vite au jeu et on ne sait plus vraiment où regarder. Les raies, requins, tortues et poissons en tout genre viennent de partout !

Après le tunnel, on accède également au second étage pour visiter le zoo sous-marin. Au programme : 3 univers écologiques (forêt pluviale, côte rocheuse et océan vivant) qui présentent une grande variété d’espèces marines ou terrestres comme des piranhas, des hippocampes, des lézards, des scorpions , les araignées de mer géantes, des crocodiles, etc..  Comptez une heure minimum pour profiter de cette activité parfaitement adaptée pour les familles. Elle se classe parmi les incontournables à dubai !

Visiter dubai, c’est parcourir ses immenses malls

aquarium-dubai-mall
  • Save

Que faire à dubai lorsqu’on est dans le quartier de Burj Khalifa ? Impossible de manquer le célèbre Dubai Mall. Le plus grand mall de la ville et du monde : 1150 enseignes, 1 million de mètres carrés, 4 étages, 160 restaurants pour 50 millions de visiteurs par an. Bienvenue dans la démesure ! On y trouve également le Dubai Aquarium, une cascade artificielle ornée de statues de plongeurs, des parcs d’attractions à thème et même une patinoire…

Le Dubai Mall est ouvert de 10 heures jusqu’à minuit, du dimanche au mercredi et 1h du matin du jeudi au samedi. Ça vous laisse du temps pour trouver la patinoire que je cherche encore haha !
La Marina qui figure parmi les lieux incontournables de dubai a aussi son centre commercial. C’est le second que j’ai visité. Moins impressionnant que le Dubai Mall, le Dubai Marina Mall est réputé pour être plus “abordable” avec des magasins comme H&M, Mango, Geox etc… Il est plutôt agréable d’y manger le soir avec une vue sur les rives.
Les Malls à Dubai sont des villes à part entière. Ils sont gigantesques et permettent de s’y réfugier pour y vivre la journée lorsqu’il fait plus de 40 degrés à l’extérieur ! 

Dubai Frame, l’entre-deux Dubaï !

les-incontournables-a-dubai
  • Save

Si vous allez visiter dubai en 5 jours minimum, vous passerez forcément devant le Dubaï Frame. Cet immense cadre photo doré a été construit à la sortie du vieux Dubaï et marque la transition avec la ville moderne. Pour une dizaine d’euros, vous pourrez accéder au Sky Deck, sa plateforme en verre à 150 mètres du sol ! 

Il offre une jolie vue sur les deux Dubaï : Au nord, le “Vieux Dubaï” avec ses quartiers historiques et au sud le “Nouveau Dubaï” flambant neuf. 

que-faire-a-dubai-en-5-jours
  • Save
Vue-depuis-dubai-frame
  • Save

Dans le Dubaï Frame, vous pourrez découvrir son fameux glass floor. Vous marchez sur un verre dépoli qui révèle une vue inédite de Dubaï sous vos pieds. C’est surprenant et amusant. Avec le ticket d’entrée, vous profitez aussi de deux petites expositions sur le dubai d’autrefois et le dubai à venir. 

C’est une activité à faire à dubai parmi les moins chères. Vous pouvez réserver votre billet en avance en cliquant ici pour éviter la file d’attente. 

Découvrir le vieux Dubaï 

visiter-dubai-et-ses-quartiers-historiques
  • Save

Que voir à Dubaï après le Dubai Frame ? Le vieux Dubaï évidemment ! Après avoir aperçu l’architecture de son centre ville historique depuis le sommet du Dubai Frame, il faut maintenant s’imprégner de son ambiance !  

Pour mieux vous situer géographiquement, sachez que le vieux Dubaï se compose de deux quartiers : Deira & Bur Dubai. Ils se situent de part et d’autre d’un bras de mer appelé Dubai Creek. D’ailleurs, je vous recommande de prendre les petits bateaux traditionnels en bois pour rallier ces deux endroits (au départ de Deira Old Souk Abra Station par exemple). C’est une balade de 5/10 minutes très sympa qui ne coûte que quelques centimes.

petits-bateaux-traditionnels-dubai-creek
  • Save

Si vous commencez votre balade du vieux Dubaï par Deira, vous pourrez découvrir le marché animé du Souk de l’or. Il est bordé de boutiques remplies de bijoux en or, en argent, de diamants… On pourrait se croire dans la caverne d’Alibaba sans formule magique pour y entrer ! 

Ce quartier est populaire, dynamique et authentique. Le mieux pour en profiter reste l’improvisation. Acceptez de vous perdre dans les petites ruelles de ce vieux Dubaï et vous trouverez des lieux insoupçonnés, des centaines de commerces en tout genre et des épices venues du monde entier.

gold-souk-dubai-deira
  • Save
le-vieux-dubai-deira
  • Save

L’histoire de l’Émirat a commencé dans le quartier de Bur Dubai. C’est l’un des plus anciens quartiers de la ville. Parmi les lieux d’intérêts de Bur Dubai, il y a son Souk évidemment, le musée de Dubaï, plein de petits cafés nichés dans des cours intérieures et Creekside Park pour se relaxer après de longues négociations avec les vendeurs.

Le centre ville historique du vieux Dubaï permet de découvrir une ville différente, bien éloignée des gratte-ciels et de la modernité des nouveaux quartiers. J’ai vraiment aimé cette visite.

Comment peut-on visiter dubai en 5 jours sans aller voir la Mosquée iranienne ?

  • Save

À l’écart des circuits touristiques connus, la Mosquée iranienne Imam Hussein de Dubai met de la couleur au district Jumeirah 1. Les gens qui vont visiter dubai sont peu nombreux à faire un détour jusqu’ici car on vient à dubai principalement pour sa démesure. Pourtant, avec sa façade et ses minarets en émail et céramique bleus, elle a de quoi émerveiller ! L’accueil est très chaleureux et vous pourrez même entrer quelques minutes à l’intérieur pour découvrir la mosquée et son ambiance.

La mosquée Jumeirah, la plus importante de dubai, n’est qu’à quelques patés de maisons alors, n’oubliez surtout pas d’ajouter ces deux monuments de dubai à votre liste des activités !

Un vol en Montgolfière : C’est l’activité à faire à dubai !

vol-en-montgolfiere-dans-le-desert-a-dubai-au-lever-de-soleil
  • Save
Lever de soleil dans le désert de Dubai.

Parmi les incontournables à dubai, n’oubliez pas le vol en montgolfière. Je me souviendrai longtemps de mon baptême de l’air au lever du soleil dans le désert. Pour cette excursion, il faut se lever tôt… très tôt. Direction le désert à la périphérie de la ville entre 02h30 et 04h30 du matin (selon la période). Votre guide viendra vous chercher en 4×4 à l’hôtel pour vous conduire jusqu’au lieu de décollage. Après un café, un spectacle de drones et quelques consignes de sécurité, vous pourrez voler pendant 1 heure dans le désert au lever du soleil.

La douceur du vol, le calme, le silence et la beauté des dunes orangées au petit matin resteront gravés dans votre mémoire. Je raconte et partage quelques photos de mon incroyable vol en montgolfière à Dubaï dans un article dédié. C’est une expérience à ne pas louper si vous avez le budget. Comptez un peu plus de 300€ par personne pour vous envoler dans le ciel de Dubaï avec votre pilote. L’activité est couplé avec un tour de Land Rover Vintage et une superbe petit déjeuner dans un camp de bédouin. Si vous souhaitez réaliser la même activité que moi, pensez à réserver vos billets à l’avance auprès de Balloon Adventure Dubai.

Que faire a dubai ? Une sortie dans le désert évidemment ! 

circuit-dans-le-desert-dubai
  • Save
coucher-de-soleil-desert-dubai
  • Save

Vous avez le mal de l’air mais vous cherchez que faire en vacances à Dubai dans le désert ? je vous conseille une excursion en 4×4 dans les dunes. Vous trouverez sur internet tout un tas de circuits à différents prix. Je vous encourage à bien lire la description des activités et les avis laissés. Il peut y avoir une vraie différence entre les circuits “premier prix” et les sorties “haut de gamme”. 

Si vous souhaitez une excursion authentique et pour avoir déjà vécu une expérience dans le désert en jordanie, il faut accepter de débourser un peu plus. Vous vivrez une expérience plus intimiste qui restera gravée dans votre mémoire. 

Je préconise d’opter pour un circuit de luxe avec 1 nuit dans le désert. Vous ferez du dune bashing à bord d’un 4×4, vous dévalerez les dunes en sandboard et vous profiterez d’un barbecue dans le désert avant d’admirer la Voie Lactée. Après une nuit dans un campement avec toutes les commodités, on vous ramènera à votre hôtel pour continuer votre voyage à dubaï.

Flâner à The Pointe sur Palm Jumeirah face à l’Atlantis 

meilleur-spectacle-fontaines-dubai
  • Save

Vous ne pouvez pas visiter dubai en 5 jours sans passer par The Pointe sur la presqu’île de Palm Jumeirah ! C’est une activité à faire à dubai car, comme pour la Burj Khalifa, c’est un spot qui symbolise l’extravagance de l’émirat. 

Palm Jumeirah est une île artificielle qui s’étend sur 5 km en forme de palmier. Outre les nombreux millionnaires qui y ont élu domicile, l’île attire les touristes grâce à ses attractions, sa longue promenade face à l’hôtel Atlantis, ses bars et restaurants, ses fontaines musicales, ses boutiques et sa plage de sable fin. 

Vous pourrez prendre de très jolies photos au bord de l’eau et profiter des magnifiques coucher de soleil sur la mer ! Ne vous demandez plus que voir à Dubaï sans avoir flâné à The Point face à l’Atlantis !

meilleur-coucher-de-soleil-dubai
  • Save

Admirer Dubaï au coucher de soleil depuis The View at The Palm

The View at the Palm se classe parmi les lieux incontournables de dubai. Ce spot vous permet d’observer depuis le 52ème étage à 250 mètres de haut l’incroyable île de Palm Jumeirah. En prenant un ticket Prime Hours valable de 16:00 à 18:30, vous aurez la chance d’admirer le coucher de soleil face à vous et d’observer les derniers rayons du soleil qui frappent l’Atlantis et les impressionnants building de Dubai Marina et JBR. Nous avons eu la chance d’assister à un sunset époustouflant.

ile-the-palm-jumeirah-coucher-de-soleil
  • Save
Coucher de soleil sur l'Île de Palm Jumeirah.

Si vous décidez d’opter comme moi pour le billet VIP Experience, vous aurez le droit à une visite guidée sur le développement et la construction de l’île en forme de Palmier,  vous pourrez accéder à la terrasse d’observation sur le toit de la tour et vous bénéficierez en plus d’une boisson avec des collations arabes à la fin de votre visite. Ces petits plus permettent de passer un bon moment et d’être en comité réduit pour profiter du spectacle et prendre de belles photos.

the-view-at-the-palm
  • Save
L'expérience VIP à The View at The Palm.

Quoi faire a dubai ? Se baigner à JBR et se promener dans la Marina de Dubai

  • Save
ain-dubai-grande-roue
  • Save

Mais non… Dans les lieux incontournables de dubai, je n’oublie pas les plages !

Dubaï est la destination de choix où partir en hiver au soleil ! Lorsque les températures sont clémentes (entre novembre et mars), des kilomètres de sable blanc et une eau turquoise n’attendent que vous ! Préparez votre serviette de bain et rendez-vous à JBR Beach, l’une des plus populaires et animées de la métropole. Vous serez juste en face de la grande roue Ain Dubai et vous pourrez faire quelques activités nautiques. 

À quelques minutes à pied de JBR Beach, promenez-vous dans les quartiers de Dubaï Marina. 10 km entièrement piétons parsemés de jeux pour enfants, restaurants, terrasses, food truck… tout ça au milieu des plus grandes tours résidentielles de la ville et de magnifiques yachts. Vous pouvez même faire un dîner-croisière nocturne dans la Marina en réservant votre table ici. JBR et la Marina sont un lieu parfait où se balader le soir à dubaï et l’un des endroits le mieux situé pour résider si vous venez visiter dubai ! 

The Green Planet : Une activité à faire à dubai

the-green-planet-dubai
  • Save
Le dôme de verre de Green Planet à Dubai.

The Green Planet est une une forêt tropicale intérieure construite autour d’un arbre géant éclairé par la lumière naturelle de son dôme de verre. Effectivement, c’est plutôt insolite de trouver ça à Dubaï en plein désert. Mais si vous venez visiter dubai en famille avec des enfants ou adolescents, c’est une activité plutôt intéressante pour sensibiliser sur notre écosystème, la faune et la flore. L’avantage du site, c’est son immersion totale dans un univers tropicale et la possibilité d’approcher de très près une multitude d’oiseaux, d’animaux et de plantes.

Le système de visite est bien pensé avec un tour séparé en quatre zones qui représentent la jungle de haut en bas. La visite débute au 4ème étage avec la canopée, puis nous fait traverser chaque partie d’une forêt tropicale humide jusqu’au sol et sa partie immergée. Dommage la visite est un peu courte à mon goût et il y a pas mal de monde si vous y allez en pleine journée. Privilégiez une visite dès l’ouverture en réservant votre billet ici.

the-green-planet
  • Save
visiter-the-green-planet-city-walk
  • Save

Pensez au show La Perle si vous allez visiter dubai

Le spectacle La Perle c’est le show façon Las Vegas mais à Dubaï. Même si je l’avoue, j’ai eu du mal à suivre le fil de l’histoire, le décor de la salle, les jeux de lumière, les effets spéciaux et les acrobaties réalisées par les artistes m’ont bluffé. Pendant plus d’une heure, la technologique et l’humain se mélangent pour offrir un spectacle où l’eau est la pièce maîtresse. D’ailleurs, la scène se remplit et se vide en quelques secondes, c’est très impressionnant !

Par contre, je préfère vous prévenir : Ne vous attendez pas à un spectacle comparable à celui du cirque du soleil. Certes les acrobaties aériennes et les plongeons sont vertigineux mais La Perle by Dragone reste moins impressionnant. C’est selon moi un spectacle esthétique et chorégraphique avec des technologies de pointe. Avant de réserver votre billet pour le spectacle, sachez qu’il n’y a pas de mauvaises places dans la salle. Le rang importe peu car vous aurez une bonne vue d’un peu partout du moment que vous privilégiez un endroit face à la scène.

Pour ne pas vous spoiler le spectacle, je vais éviter de vous partager les photos des principaux tableaux. Gardons un peu de surprise 🙂

salle-la-perle-dubai
  • Save
La salle du spectacle La Perle.
La-Perle-Show-Dubai-Emirats-Arabes-Unis
  • Save
La-Perle-by-Dragone-Dubai
  • Save

Aller à Global Village découvrir les spécialités du monde

global-village-dubai
  • Save
Tous les pays du monde sont à Global Village

Global Village, c’est un immense parc dans lequel près de 75 pays mettent en avant leurs spécialités culinaires, leurs traditions et leurs divertissements. Le site est immense… tellement immense qu’une seule soirée ne suffit pas pour tout découvrir. Il y a des dizaines de pavillons animés, des spectacles pour enfants, des performances culturelles sur scène, des jeux, des attractions, des stands pour manger des plats des quatre coins du monde… rien de manque, c’est à l’image de Dubaï !

À Global Village, on en prend plein les yeux. Certes les décors sont un peu clichés à mon goût mais c’est beau, propre, plein de couleurs, de lumières, de musiques… On s’y sent bien, on passe un bon moment et c’est ça le plus important. Dommage que les prix soient un peu excessifs et que l’on retrouve souvent les mêmes styles de stands dans les pays.  Pour information, les billets coûtent environ 6 euros mais vous pouvez obtenir un meilleur prix si vous réservez à l’avance en ligne ou si vous optez pour une visite du jeudi au dimanche, sauf jours fériés.

Visiter dubai et son Miracle Garden

que-voir-a-miracle-garden-dubai
  • Save
miracle-garden-dubai
  • Save

Que dire de Miracle Garden ? Si ce n’est que c’est encore un projet complètement démesuré et qu’il est incroyable de voir un tel jardin dans un tel endroit. Est-ce que vous arrivez à imaginer un parc de 70 000 m² avec plus de 50 millions de fleurs ? Dubaï a réussi l’exploit de créer le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde. C’est le Disneyland des fleurs et c’est une sacrée prouesse que tout soit aussi bien entretenu quand on connaît les températures qui touchent l’Émirat tout au long de l’année.

Pas trop cher, le tour se fait assez rapidement. Comptez 1H30 à 2H30 pour découvrir l’ensemble des oeuvres, sculptures, voir la reconstitution florale d’un Airbus A380 et grignoter un plat ou boire un verre dans les nombreuses zones ombragées aménagées. Seuls bémols : le peu de variétés de fleurs et l’esprit sans doute trop enfantin pour moi. Je vous conseille d’y aller tôt le matin, pour éviter la chaleur et la foule de visiteurs. Comme pour The Green Planet ou Global Village, c’est un endroit parfaitement adapté pour les familles.

Avion-A380-Miracle-Garden-Dubai
  • Save

Quelques petits conseils pour visiter dubai

Où loger à Dubai ?

Vous vous demandez quel est le meilleur quartier où loger pour visiter dubai ? Avant toute chose, sachez qu’il n’y a pas de centre ville à dubai mais plusieurs centre villes. La ville de dubai s’étale sur plusieurs dizaines de kilomètres avec plein de quartiers reliés par seulement 2 lignes de métro qui traversent Dubaï.

Le choix du quartier où loger à Dubaï est primordial. Les quartiers de la Burj Khalifa et de Downtown sont les plus centraux. Jumeirah, Marina & JBR ou The Palm sont les plus proches des plages.

Faut-il souscrire à une assurance voyage pour partir à Dubaï ?

assurance-chapka-voyage-a-dubai
  • Save

Bien qu’il n’existe aucune obligation à souscrire à une assurance de voyage pour partir à Dubaï, il est quand même plus prudent d’être bien assuré. À chacun de mes voyages dans l’Émirat, j’ai souscrit à une assurance pour couvrir mes éventuels frais médicaux ou prolongation de séjour à cause du Covid par exemple. À Dubai, sachez que la carte vitale française n’est pas acceptée. Si vous êtes malades, vous devrez avancer tous vos frais et ils sont élevés : Jusqu’à 100 euros pour une consultation chez un médecin généraliste, 250 euros chez une spécialiste. Le coût d’un test covid est de 40 euros environ… Ça chiffre vite lorsqu’on part en famille.
Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, je vous recommande d’opter pour un contrat d’assurance proposant des garanties intéressantes pour les Émirats Arabes Unis. Lors de mes voyages à Dubaï, j’ai choisi l’assurance Cap Assistance 24h/24 de Chapka Assurance. Elle offre de nombreux avantages sur les annulations, les frais médicaux, les assurances bagages etc… C’est un des meilleurs rapport qualité/prix.

Comment avoir Internet pendant son voyage à Dubaï ?

Lorsque vous voyagez en dehors de l’Union Européenne, faites très attention au hors forfait ! La plupart des opérateurs français vous facturent les SMS, MMS, appels passés et le coût de connexion à Internet est excessivement cher. Si vous souhaitez bénéficier d’un accès internet pendant votre séjour à Dubai pour écrire à vos proches, votre famille, aller sur les réseaux sociaux ou naviguer sur la toile vous avez différentes possibilités : Profitez des WIFI gratuits, débloquer l’option internationale chez votre opérateur ou acheter une carte sim 100% data avant votre départ.

Pour mon voyage, j’ai souscrit sur le site Explod à la carte sim Delta 100% Data qui offre une connexion internet de 500 Mo/jour en 3G/4G. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir mon article dédié à ce produit.

Comment visiter dubaï avec les transports en commun ?

Comment-visiter-dubai
  • Save

Pour circuler en métro ou en bus dans Dubai, vous devez acheter une carte de transport : la Nol Card. Sa version NOL Silver Card est une carte à puce électronique rechargeable qui peut être utilisée dans tous les systèmes des transports en commun. C’est celle que je vous recommande pour visiter dubai en 5 jours. Elle coûte environ 6 euros et comprend une première recharge de 19 AED de crédits déplacement. Vous pourrez la recharger dans toutes les stations de métro. 

Pour la petite info, le métro de Dubaï est l’un des plus longs métro sans conducteur du monde. Il est ultra moderne et très propre ! Des wagons sont réservés aux femmes et d’autres aux détenteurs d’une carte gold qui permet d’accéder de manière privilégiée aux compartiments premium.

Quelles sont les applications mobiles indispensables pour un séjour à Dubai ?

Pour faciliter votre voyage à Dubaï, n’hésitez pas à télécharger sur votre mobile ces applications pour smartphone. L’application Careem est l’alternative à Uber. Elle vous permettra de réserver des courses de Taxi, de vous faire livrer des plats, etc… en payant à l’avance grâce à l’enregistrement de votre carte bleue. L’application S’hail montre les meilleurs itinéraires de transport public à emprunter en utilisant différents modes de transport tels que les bus, la marine, le métro, le tramway… 

Careem et S’hail sont disponibles sur Android et Apple depuis Google Play ou l’AppStore

Votre circuit à Dubai prêt à partir !

Je vous offre un roadbook de 10 pages sur Dubaï. Ce guide ultime contient un séjour d’une semaine prêt à partir ! Toutes vos journées sont déjà organisées 😀

Et bien voilà, avec tous les lieux incontournables de dubai listés dans mon article de blog voyage, vous savez maintenant que faire à dubai pendant 5 jours. Après une petite semaine sur place, je suis convaincu que je reviendrai aux Émirats arabes unis rapidement pour visiter dubai. Dans ma liste des choses à voir aux alentours de Dubai pour mon second séjour : Le lac d’Hatta, l’Émirat de Fujaïrah et quelques parcs d’attractions pour me relaxer ! Peut-être que vous souhaitez partir visiter Dubai plus longtemps ? Dans ce cas, prévoyez une journée minimum à Abu Dhabi car il y a de nombreux monuments à y découvrir.

Vous souhaitez avoir un aperçu de l’ensemble des activités possibles de faire à Dubai ? Allez visiter le site officiel de l’Office de Tourisme de la ville. Les équipes de Visit Dubai sont très professionnelles, répondent rapidement aux sollicitations par mails. D’ailleurs, je tiens à les remercier de m’avoir accompagné dans l’organisation de mon voyage à Dubaï.

Si tu as aimé cet article, n’hésitez pas à laisser le maximum d’étoiles juste en dessous. Vous pouvez aussi me poser vos questions en commentaire. Vous êtes déjà allé à Dubai ? Dites-moi ce que vous avez préféré !  

Cet article a été mis à jour le 22 décembre 2022 par Loïc – @supervoyageur

4.5/5 - (22 votes)
hotel-altantis-dubai
  • Save

Vous devriez aussi aimer…

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Ancien
Nouveau Plus apprécié
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
1
0
Que pensez-vous de cet article ? Laissez un commentaire :)x
Share via
Copy link
Powered by Social Snap