Conseils aux voyageurs

La carte sim data pour avoir internet à l’étranger

Partir en vacances pour découvrir les plus beaux endroits de la planète, voilà un programme alléchant… Mais qui voudrait se couper totalement du monde ? Personne, bien sûr. Lorsqu’on part en vacances hors de la France, il est légitime de se demander comment avoir internet illimité à l’étranger ? Une connexion 4G ou 5G permet de trouver sa route, choisir des activités ou des visites, publier des photos, répondre à des emails… Avec un smartphone et une carte sim data pour l’étranger c’est aujourd’hui possible.
Mais alors, comment la choisir cette carte sim internet internationale ? Comment savoir laquelle sera adaptée à vos besoins ? Et à qui s’adresser pour rester connecté lors d’un périple à l’étranger ? Je vous explique tout ça dans mon article.

Comment avoir internet illimité à l’étranger ?

la-carte-sim-internet-internationale
  • Save

C’est fait ! Le pays que vous allez visiter a été choisi. Vos billets sont réservés, les chambres d’hôtels également… Il est donc temps de s’occuper de votre connexion internet pour rester en contact avec vos proches, la famille… et peut-être même vos collègues de boulot. 

D’abord, si vous avez décidé de visiter un pays d’Europe, il vous sera possible de téléphoner et de vous connecter à internet à partir de votre smartphone sans modification de forfait. En effet, depuis une réglementation de 2017, les frais d’itinérance ne sont plus facturés dans la zone euro. Pensez à vérifier auprès de votre opérateur téléphonique l’offre européenne incluse dans votre forfait. Par exemple, mon opérateur me permet de bénéficier de mon forfait à l’identique en Europe et d’avoir 12 Go/mois d’internet.

Par contre, Si vous avez décidé de visiter un pays extra-européen, une sur-facturation est possible si vous n’avez pas anticipé l’acquisition d’un moyen de connexion adapté. Souscrire un forfait international auprès de votre opérateur est une possibilité, mais c’est une solution beaucoup moins économique que celle d’opter pour une carte sim internet internationale. Dans mon cas personnel, internet m’est facturé 13€/Mo… sachant que j’utilise environ 500Mo par jour, je vous laisse faire le calcul pour un séjour d’une semaine ! C’est hors de prix. Heureusement, certains opérateurs peuvent vous proposer des Pass internationaux comprenant Internet + Appels + SMS à meilleurs prix. 

Au fait, le data roaming, c’est quoi ?

Le data roaming, ce sont les données que vous recevez via un réseau différent de celui de votre opérateur d’origine. Cette transition numérique, qui vous permet de continuer de passer des appels et d’utiliser Internet lorsque vous êtes en dehors des limites de votre réseau, a un coût. Et si ce coût n’est pas anticipé, il peut vite s’avérer élevé.

Les différentes solutions pour avoir internet à l’étranger

Avant de vous poser la question de savoir : C’est quoi une carte SIM data ? Passons en revue les différents moyens de profiter d’Internet à l’international.

Le WIFI local

Si vos besoins en connexion internet sont modérés, vous avez la possibilité de profiter d’une connexion locale via le réseau WIFI. Les lieux d’hébergement et les restaurants proposent tous des accès gratuits ou régulés à leur réseau. Des villes comme Singapour proposent même l’accès gratuit aux touristes et aux résidents. C’est économique, mais le débit est moins efficace, et l’accès aux données moins sécurisé qu’avec une carte sim internet internationale. De plus, il vous faudra demander aux propriétaires les codes d’accès. Ce n’est pas toujours évident lorsqu’on ne parle pas la même langue.

La carte SIM locale

L’achat d’une carte SIM locale répond aux besoins de connexion et d’appels en profitant de la qualité du réseau du pays visité. C’est en général l’option de facilité choisie par les personnes qui n’ont pas anticipé leur déplacement. Cependant, en privilégiant cette option vous devrez composer avec un nouveau numéro de téléphone et un forfait valable 1 mois. Ce n’est pas forcément judicieux.

Le déblocage d’option internationale sur son forfait français

Si vous n’avez pas anticipé avant votre départ l’acquisition d’une carte sim pour l’étranger, vous serez prévenu lors du passage des frontières de la possibilité d’opter pour une option d’appels et de connexion internet à partir de votre forfait français. Vous vous inquiétez de savoir comment avoir internet illimité à l’étranger ? La solution vous sera fournie, mais attention aux tarifs de ces offres temporaires.

La carte sim Data exclusivement dédiée à Internet

Il s’agit de l’option privilégiée par les voyageurs habitués à profiter sans entrave d’une connexion internet. Cette carte sim data se commande en ligne, sa mise en place est rapide et son fonctionnement est conditionné à la quantité de GO achetée. La carte sim Data s’insère dans votre téléphone éteint uniquement à l’arrivée dans le pays de destination et l’activation du forfait choisi est automatique après quelques minutes. 

Les fournisseurs de carte sim internet internationale vous donnent généralement toutes les informations pour paramétrer votre carte s’il est nécessaire de procéder à un réglage manuel sur votre smartphone. C’est très simple.

Les avantages d’une carte SIM data pour l’étranger

explod-internet-a-l-etranger
  • Save

C’est la carte qui répond idéalement à votre problématique : « Comment avoir internet partout dans le monde ? ». La société Explod propose trois cartes différentes pour répondre à tous vos besoins :

1/ Une carte SIM internationale pour les appels, sms et internet.
2/ Une carte SIM uniquement pour l’accès internet.
3/ Une carte SIM USA.

Où acheter une carte SIM data prépayée ?

Acquérir une carte SIM data est encore plus simple que de souscrire un abonnement auprès d’un opérateur téléphonique. Via le site internet du prestataire, un paiement en ligne suffit pour disposer des services de connexion internet à l’étranger. Comptez quelques minutes seulement pour commander la carte sim internet internationale la mieux adaptée à votre voyage. Dès le paiement effectué, vous recevrez à votre domicile un courrier contenant la carte sim data et toutes les informations d’utilisation. C’est rapide et efficace.

Mon avis sur la carte sim Delta 100% Data

Comment-avoir-internet-illimite-a-l-etranger
  • Save

Lors de mon voyage aux Émirats Arabes Unis, j’ai eu l’opportunité de tester la carte sim Delta 100% data proposée par Explod au tarif de 55€. Elle offre un forfait internet illimité de 15 jours comprenant 500 Mo par jour en 3G/4G puis un débit réduit si vous dépassez la quantité. Avec cette carte sim data, vous avez uniquement internet en illimité. C’est largement suffisant pour se connecter plusieurs fois par jour sur ses réseaux sociaux, naviguer sur Internet pour chercher sa route, les meilleurs restaurants à proximité ou réserver des activités en ligne.
Les appels et les SMS ne sont pas inclus dans la carte Sim Data Delta mais vous pouvez télécharger avant votre voyage des applications mobiles fonctionnant par internet comme WhatsApp, Skype, Google Meet ou même Facebook Messenger. Elles vous permettront de dialoguer en vocal et même en visio !

J’espère que cet article conseil vous sera utile pour bien préparer votre voyage à l’étranger et savoir comment avoir internet partout dans le monde ? Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser en bas de page dans un commentaire. 

Quelle (bonne) note donneriez-vous à mon article et mes photos ? 🙂
carte-sim-data
  • Save

Vous devriez aussi aimer…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
0
Que pensez-vous de cet article ? Laissez un commentaire :)x
Share via
Copy link
Powered by Social Snap