Conseils aux voyageurs

Où partir en voyage mois par mois en 2020 !

Vous voulez organiser vos vacances et vous recherchez où partir en 2020 en fonction du mois de l’année ? Vous avez des envies de découverte de certains pays mais vous vous demandez à quelle période partir pour le meilleur climat possible durant votre prochain séjour ? Je vous propose ici un calendrier de destinations et vous suggère où partir mois par mois pour vous aider à planifier vos vacances idéales.

Où partir en 2020 : Ma sélection pour l’année

Janvier : du soleil au Liberia

ou-partir-2020-Liberia
  • Save
© Marina Konoplizkaya / 123RF

Où partir en 2020 pour débuter idéalement l’année ? Situé en Afrique de l’ouest et bordé par l’Océan Atlantique, le Liberia est un pays qui vous apportera du soleil au mois de janvier et des paysages naturels sublimes. Au Liberia, vous aurez la chance de découvrir des plages paradisiaques tout en étant sur l’océan donc avec des très belles vagues pour les amateurs. Dans un pays encore préservé du tourisme de masse, les habitants sauront vous accueillir avec leur optimisme légendaire. Vous pourrez de plus au cours de votre séjour découvrir le parc national de Sapo, une immense forêt humide où vous pourrez croiser des animaux sauvages.

Février : à la découverte du Guatemala

guatemala-destination-2020
  • Save
tzmaudiovideoguy (pixabay.com)

Le Guatemala est dans la liste des meilleurs choix de destinations pour partir au mois de février. Situé en Amérique Centrale au sud du Mexique, le Guatemala peut vous offrir une richesse de paysages incroyables entre ses volcans en activités, ses forêts tropicales, ses lacs d’altitude ou encore ses petits villages sur les hauts plateaux du pays. Incontournables, le site archéologique Tikal et le lac Atitlan, l’un des plus beaux du monde, sauront vous enchanter. Enfin, ce pays authentique et préservé est d’une incroyable richesse culture avec ses trésors mayas et tous les costumes colorés et folklores que les habitants seront ravis de partager avec vous.

Mars : sur les traces des civilisations au Pérou

Perou-voyage-mars-2020
  • Save
pxhere.com

Si l’on vous dit Pérou, vous pensez immédiatement au célèbre site du Machu Picchu et à Cusco, la capitale du temps de l’empire Inca. Et pour découvrir ces lieux magiques de l’empire du soleil ainsi que de nombreux vestiges de civilisations antérieurs, le mois de mars est idéal. Situé en Amérique du Sud, le Pérou a énormément à vous offrir tant par les vestiges de ces civilisations que par ses paysages divers et sublimes. Pendant votre voyage, prenez le temps de randonner dans la Cordillère, allez à la rencontre des lamas ou partez à l’aventure dans la forêt amazonienne. Au Pérou, vous rencontrerez de plus des habitants chaleureux et des traditions très fortes pour un dépaysement total.

Avril : dans l’Himalaya au Bhoutan

bouthan-voyage-avril-2020
  • Save
pxhere.com/

Situé en Asie au cœur de l’Himalaya, le Bhoutan est un petit royaume perdu qui veille à préserver ses traditions et son petit territoire. Très fortement influencé par le bouddhisme, le Bhoutan pratique une politique touristique très stricte afin de conserver son authenticité. Ainsi, pour voyager dans ce pays, vous allez devoir vous affranchir d’une taxe assez importante, mais qui sera le prix à payer pour randonner dans des montagnes vierges. Au Bhoutan, prenez le temps de vivre et de vous ressourcer au contact d’une population tissant des liens incroyables avec son environnement et aux fortes croyances bouddhistes. Le Bhoutan est également le seul pays au monde à avoir un bilan carbone négatif.

Mai : les cerisiers en fleurs au Japon

OuPartirEn2020-Mai-Japon
  • Save
pxhere.com

Au mois de mai, je vous conseille de partir à la découverte du Japon où vous pourrez avoir encore la chance d’assister au merveilleux spectacle des cerisiers en fleurs. Le Japon est un pays fascinant entre ses mégalopoles, ses nouvelles technologies et ses traditions. De Tokyo à Osaka en passant par Kobe, laissez-vous porter par l’incroyable culture du pays du soleil levant. Et, pour les amoureux de la nature, rendez-vous dans au cœur du pays où des paysages intactes vous attendent après la frénésie des grandes villes japonaises.

Juin : à la découverte de l’Oman

Oman-voyage-avril-2020
  • Save
pixabay.com

Parmi les destinations à visiter au mois de juin, je vous recommande un petit pays encore peu connu de la péninsule d’Arabie, l’Oman. Encore épargné par le tourisme de masse, l’Oman vous offrira un dépaysement garanti entre désert et montagnes, mosquées et souks. Offrez-vous une escapade à l’ambiance typique et profitez-en tant que l’authenticité est encore intacte dans un pays qui s’ouvre de plus en plus au tourisme.

Juillet : sur les traces des légende en Écosse

Ecosse-OuPartirEn2020
  • Save
pxhere.com

L’été est la saison parfaite pour aller visiter l’Écosse. Au nord de la Grande-Bretagne, l’Écosse est un must à découvrir en Europe. Laissez-vous envouter par ses paysages incroyables et laissez-vous conter ses légendes au cours de votre séjour. Édimbourg, la capitale est une ville magnifique où il fait bon flâner dans sa vieille ville traditionnelle et prendre de la hauteur sur la colline de son château. Partout dans le pays, tout au long de votre circuit, vous pourrez visiter des châteaux authentiques, découvrir des Lochs et des paysages incroyables dans les Trossach. En bien sûr, n’oubliez pas de tenter d’apercevoir Nessie au Loch Ness.

Août : au cœur de paysages sublimes en Norvège

Norvege-destination-2020
  • Save
pxhere.com

En août, partez explorer le nord de l’Europe pendant que la météo s’y prête bien. je vous propose un séjour en Norvège entre ses célèbres Fjords, ses petites villes traditionnelles et sa nature unique. Le pays vous propose des paysages absolument spectaculaires et vous allez vous retrouvez au cœur de grands espaces dans une nature préservée. Du nord au sud du pays, vous aurez la chance d’apercevoir des paysages changeants mais toujours grandioses. Petit bonus, vous pourrez même passer le mythique cap nord et vivre le soleil de minuit.

Septembre : La Slovénie et ses incroyables paysages

Slovenie-voyage-septembre-2020
  • Save
pxhere.com

Pour un voyage au mois de septembre, je vous suggère de partir à la découverte de la Slovénie. Située en Europe entre la mer Méditerranée et les Balkans, la Slovénie est un pays aux multiples influences. Pas trop connue des touristes, la Slovénie est parfaite pour les amoureux de la nature. Vous serez comblé entre les Alpes, les forêts, les lacs ou encore les bords de mer. Enfin, Ljubljana, une ville chargée d’histoire, entre culture slave et austro-hongroise est une capitale européenne qui mérite réellement d’être découverte.

Octobre : l’été indien au Canada

Canada-Octobre2020-OuPartir
  • Save
pixabay.com

Vous avez forcément déjà vu des photos de l’été indien canadien et des paysages grandioses québécois couverts d’érables rouges à l’infini. Le mois d’octobre est la période pour décoller direction l’Amérique du Nord et aller vous immerger dans les immensités canadiennes. Parcs, forêts ou encore bords de lac, c’est dans la nature que se passe le spectacle de la nature en automne au Canada. La période est également idéale pour découvrir les grandes villes canadiennes de Toronto à Vancouver en passant par Montréal dont le Mont-Royal revêt lui aussi ses plus belles couleurs rouges.

Novembre : soleil et salsa à Cuba

Cuba-OuPartirEn2020
  • Save
pxhere.com

En novembre, envolez-vous au soleil, et prenez la direction de Cuba. Cette île vous offrira des kilomètres de plage et une culture unique au monde. A Cuba, vous trouverez une ambiance très particulière et un mélange entre joie de vivre de la population et pays avec une histoire assez lourde. Imaginez-vous La Havane, de la salsa, des maisons aux façades multicolores… Cuba pourra vous offrir un parfait dépaysement au soleil pour sortir de la tristesse du mois de novembre.

Décembre : au bout du monde en Nouvelle Zélande

Nouvelle-Zelande-voyage-decembre-2020
  • Save
pxhere.com

Où partir en 2020 pour finir l’année de voyages en beauté ? je vous recommande de faire le tour du monde, de changer d’hémisphère et de partir découvrir la Nouvelle-Zélande. Ce pays d’Océanie, compte deux principales îles et une multitude de collines, de volcans, de forêts, des crêtes enneigées, de plages ainsi que de nombreux moutons. Au niveau de la nature et des paysages, la Nouvelle-Zélande est unique au monde. Dans sa capitale à Wellington, vous trouverez une ambiance décontractée et agréable et là aussi des vues superbes entre ses plages, ses collines et ses petites maisons colorées.

J’espère que mon calendrier vous sera utile et que vous savez maintenant où partir en 2020. Si vous avez d’autres idées de destinations, n’hésitez pas à les laisser en commentaire ! Si cet article vous plait, vous pouvez le partager, bien entendu 🙂 Avant de partir, retrouvez tous mes conseils voyages en cliquant ici ! A bientôt les amis !

Ou-Partir-En-2020-Top-Destination-
  • Save

Vous devriez aussi aimer…

11 Commentaires

  • Répondre
    Alexia
    16 décembre 2019 à 12 h 30 min

    N’oublions pas le Nicaragua ou la Colombie 🙂

  • Répondre
    Mathieu
    16 décembre 2019 à 12 h 30 min

    Beau programme, on signe où ?
    Et Disney ça compte ?

    • Répondre
      Loïc - @supervoyageur
      16 décembre 2019 à 12 h 30 min

      En bas de la page à droite 😉 Et Disney c’est pas la même catégorie 🙂

  • Répondre
    Tristan
    16 décembre 2019 à 12 h 30 min

    Le libéria ? vraiment haha

    • Répondre
      Loïc - @supervoyageur
      16 décembre 2019 à 14 h 41 min

      Oui vraiment ! Un Pays à part

  • Répondre
    Loic Casadei
    16 décembre 2019 à 12 h 38 min

    Si vous avez d’autres idées de destinations, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !

  • Répondre
    Alexia
    16 décembre 2019 à 9 h 34 min

    N’oublions pas le Nicaragua ou la Colombie 🙂

  • Répondre
    Mathieu
    16 décembre 2019 à 10 h 59 min

    Beau programme, on signe où ?
    Et Disney ça compte ?

    • Répondre
      Loïc - @supervoyageur
      16 décembre 2019 à 11 h 21 min

      En bas de la page à droite 😉 Et Disney c’est pas la même catégorie 🙂

  • Répondre
    Tristan
    16 décembre 2019 à 11 h 19 min

    Le libéria ? vraiment haha

    • Répondre
      Loïc - @supervoyageur
      16 décembre 2019 à 11 h 23 min

      Oui vraiment ! Un Pays à part

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap