Europe France Ile-de-France Voyages

Visiter Paris en 2 jours : 8 choses à voir !

Où aller à Paris pour un week-end ? Vous souhaitez visiter Paris en 2 jours mais ne savez pas par où commencer ? En effet, la capitale française est grande et il n’est pas toujours évident de savoir où aller se promener à Paris lorsqu’on a peu de temps. Les monuments mythiques sont nombreux, des lieux culturels sont à découvrir et il est aussi bon de flâner dans les rues pour y observer son architecture et goûter aux plaisirs de la vie parisienne. Alors, pour une visite express de Paris, suivez le guide !
Dans cet article, découvrez les meilleurs activités à faire et les meilleurs endroits à découvrir à Paris en seulement 2 jours pour profiter au maximum de votre week-end dans la capitale de notre beau pays.

Jour 1 : les premiers incontournables de Paris

Découvrir la Tour Eiffel et monter au dernier étage

visiter-Paris-en-2-jours
  • Save

Comment ne pas parler de la Tour Eiffel lorsqu’on vient visiter Paris en 2 jours ? C’est incontestablement le monument phare de la capitale française, un incontournable que personne ne manque lors de son passage. Évidemment, pour observer au mieux la ville et profiter au maximum de l’expérience de la Tour Eiffel, il est bien plus intéressant de monter au tout dernier étage de la tour. Pour cela, vous pouvez choisir de monter les marches à pied, de prendre un ascenseur qui vous amène au sommet ou de faire une belle visite guidée et commentée avec un guide. Là-haut, au troisième et dernier étage de la Tour Eiffel, vous pourrez admirer la vue sur l’ensemble de Paris. Attention les yeux !

Si vous préférez observer la Tour Eiffel scintiller de loin, je vous recommande d’acheter un billet pour monter au sommet de la Tour Montparnasse. La vue est a couper le souffle !

Visiter Paris en 2 jours sans s’accorder une pause shopping ? Impossible !

decoration-noel-galerie-lafayette-paris
  • Save

Vous vous demandez où aller se promener à Paris ? Et bien, pour vivre la vie parisienne à 100%, il est indispensable de passer par les boutiques ! Et les boutiques, il y en a énormément à Paris ! Parmi les plus célèbres et les plus appréciées, il y a les grands magasins Printemps dans lequel de nombreuses marques très connues et réputées sont réunies. Vous pourrez alors y passer des heures !
Un autre arrêt dans votre virée shopping : les Galeries Lafayette. Vous ne pourrez pas les louper dans la ville, avec leur décoration et leur architecture toujours plus impressionnante ainsi que leur intérieur gigantesque et luxueux.
Excellent moment assuré, j’en dirais pas autant pour ma carte bancaire…
Petite info : Si vous êtes à Paris fin novembre, vous pourrez apprécier les superbes illuminations et décorations de Noël.

Où aller se promener à Paris ? Sur la Place Vendôme évidemment !

ou-aller-se-promener-a-paris
  • Save

Il est temps de se poser. Et pour cela, faites un arrêt sur la place Vendôme, très célèbre à Paris. Admirer l’architecture des bâtiments qui entourent cette place ! Historique, elle n’a pas perdu sa noblesse depuis sa création sous Louis XIV. Un charme qui perdure dans chaque détail architectural qu’il est intéressant d’observer de près. Non loin de là, vous trouverez le jardin des Tuileries, très apprécié des parisiens et des touristes. Ce petit coin de verdure est idéal pour manger lors d’une pause ou simplement profiter d’un moment d’accalmie.

Les colonnes de Buren dans la cour d’honneur du Palais Royal

colonnes-de-buren-paris-france
  • Save

Que visiter à Paris en 2 jours si ce n’est les fameuses colonnes de Buren ! Pour finir votre première journée à Paris, restons dans l’incroyable architecture de la ville. Je vous propose à présent de découvrir les colonnes de Buren dans la cour d’honneur du palais Royal. La place est grande, l’architecture est mythique. Vous y trouverez beaucoup de photographes et de touristes qui adorent prendre la pause. Perso, je n’ai pas osé monter sur les colonnes pour prendre une photo souvenir comme tous les super instagrammeurs à suivre de toute urgence 🙂

Où aller à Paris pour un week-end ? Découvrez le programme du 2ème jour

Admirer la Galerie Vivienne

Que-visiter-a-Paris-en-2-jours
  • Save
galerie-vivienne-paris-france
  • Save

Vous avez aimé le spot photo avec les colonnes de Buren ? Vous allez adorer ce lieu ! En plus d’être une galerie luxueuse remplie de beaux objets authentiques de part et d’autre, cette allée aux détails dorés dans le deuxième arrondissement de Paris est également prisée des amateurs de photographie. La galerie Vivienne est inscrite au monument historique depuis 1974, et on comprend pourquoi !

Découvrir le Louvre

Ou-aller-a-Paris-pour-un-week-end
  • Save

Vous vous demandez toujours que visiter à Paris en 2 jours ? Allez au Louvre ! Le Louvre est le musée le plus célèbre de la capitale française, très reconnaissable avec sa forme de pyramide qui sort du sol. À l’intérieur, vous retrouverez les œuvres d’artistes les plus renommées comme La Joconde de Léonard de Vinci, l’œuvre la plus attendue et la plus photographiée du musée. Mais dans ce lieu à l’architecture luxueuse et raffinée, rangez votre appareil photo et profitez simplement de l’art que vous offre ce lieu chargé d’histoires dans le premier arrondissement de Paris. N’oubliez pas d’acheter un billet coupe file pour éviter d’attendre trop longtemps à l’entrée.

Boire un thé à la Grande mosquée de Paris

grande-mosquee-de-paris
  • Save

C’est l’heure du goûter. Rejoignez le salon de thé au cœur de la mosquée de Paris. Ce lieu de culte est historique, presque centenaire, et vous offre à nouveau une architecture particulière qui vous fait voyager. Comme hors du temps, votre esprit vagabonde et vos papilles découvrent de nouvelles saveurs. Un voyage spirituel et culinaire, sans bouger de Paris !

Allez voir le Sacré-Cœur et Montmartre

visiter-montmartre-paris
  • Save
que-voir-a-paris-en-2-jours
  • Save

Vous terminez le week-end par un autre lieu incontournable de Paris : Montmartre et ses alentours. Ce quartier est célèbre pour ses artistes qui peignent et dessinent chaque jour afin de montrer simplement leur art. Le lieu est romantique et paisible. Le quartier de Montmartre est très agréable pour une balade matinale ou alors en fin de journée. Là-bas, vous découvrirez des artistes dans la rue et en vous baladant vous arriverez au Sacré-Cœur, célèbre cathédrale à Paris.
Cette basilique et située légèrement en hauteur, d’où ses nombreuses marches pour y accéder. Lieu sacré mais touristique, il est possible de visiter le dôme de la basilique Sacré-Cœur tous les jours pour une expérience unique.

Visiter Paris en 2 jours : Quelques petits conseils

Pour une visite express de 48 heures, pensez à réserver un logement idéalement situé dans capitale ! Une bonne situation géographique proche d’une ligne de métro vous permettra de gagner un temps précieux dans les transports. Si vous souhaitez rajouter des activités aux programmes, n’oubliez pas de regarder les formules de Paris Pass’Lib qui peuvent vous faire gagner quelques euros sur vos activités.  Enfin les forfaits de déplacements illimités ne sont pas toujours une bonne affaire si vous restez peu de temps. Pour visiter paris en 2 jours, une petite dizaine de tickets de métro m’ont suffit. Leur coût était moins élevé que forfait 48H illimité.

Vous savez désormais où aller à Paris pour un week-end et que visiter à Paris en seulement 2 jours. Entre visites culturelles, virée shopping, balade dans les rues et les quartiers les plus célèbres… La capitale regorge d’activités pour tous.
Et vous, quel est votre endroit préféré à Paris ? Si vous aviez deux jours devant vous pour profiter de cette ville, que feriez-vous ? Dites-nous tout en commentaire ! Avant de partir, n’hésitez pas à laisser le maximum d’étoiles (ci-dessous) à mon article si vous l’avez aimé ! Merci 🙂

4.7/5 - (3 votes)
visiter-Paris-en-2-jours-programme
  • Save

Vous devriez aussi aimer…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
0
Que pensez-vous de cet article ? Laissez un commentaire :)x
()
x
Share via
Copy link
Powered by Social Snap