Londres Royaume-Uni Voyages

Que visiter à Londres en 72 heures ?

La capitale anglaise est immense et nécessite un minimum de préparation pour en profiter au maximum. Bien que les musées soient gratuits, prévoyez un budget “visites” élevé car les principales attractions touristiques sont assez chères à Londres. Sachez, qu’il existe un London Pass qui peut être intéressant selon votre programme. Avant de l’acheter, planifiez vos visites et faites un comparatif de prix avec et sans le pass.

Londres est une une source de découvertes !

Buckingham, Westminster Etc…

Palais de Buckingham

Quoi de mieux que la relève de la garde au Palais de Buckingham pour entrer pleinement dans son séjour londonien ? C’est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Londres. Pendant cette cérémonie qui dure environ 45 minutes, les gardes surmontés d’une énorme coiffe à poils d’ours défilent au rythme de musiques traditionnelles militaires et de… James Bond, oui oui ! De mai à juillet, la relève a lieu tous les jours à 11h30 et le reste de l’année, un jour sur deux. Prévoyez d’arriver à l’avance pour trouver une bonne place, il y a beaucoup de monde devant les grilles du Palais !
Juste en face, l’entrée de Saint James’s Park. Un grand lac traverse le parc où on peut observer des cygnes, des pélicans et des canards. On y croise même des écureuils qui viennent manger dans nos mains. C’est une ballade reposante ouverte tôt le matin jusqu’au bout de la nuit.
A proximité immédiate se trouve l’abbaye de Westminster, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.  L’Abbaye accueille les plus grands évènements d’Angleterre et son architecture va voir faire plonger en pleine période médiévale. Le prix de l’entrée est fixé à 20£ et l’audioguide vous sera utile pour comprendre ce lieu chargé d’histoire.
Renseignez-vous sur les horaires d’ouvertures au public et réservez votre billet en avance pour éviter une longue attente. 

Westminster Abbaye
Westminster Abbaye Porte
Westminster Abbaye Extérieur

Pour votre première soirée à Londres, partez du côté de Piccadilly circus, le coeur lumineux et publicitaire de Londres. Vous pourrez passer la soirée dans les quartiers animés aux alentours. 

Piccadilly Circus

Où manger à Londres pour pas cher ?

Vous souhaitez manger à prix économique dans Londres ? Les pizzerias Franco Manca sont une solution.

Tower of London

Tour Tower of London

Pour votre deuxième journée à Londres, partez en visite guidée de Tower of London avec un Hallebardier. Cette énorme fortification en plein coeur de la capitale a servi tout au long de son histoire de résidence royale, d’arsenal, de forteresse et même de prison. Votre guide Hallebardier vous fera faire le tour des édifices à visiter en anglais avec humour et second degré. Ne manquez pas les joyaux de la couronnes (couronnes, épées, bijoux et sceptres d’une valeur inestimable).
Je vous recommande de prévoir une matinée sur place et de vous armer de patience pour voir les joyaux de la couronne. Réservez votre billet d’entrée à l’avance pour éviter l’attente à l’entrée du site. Tarif : 22,70£

Tower of London - Garde
Tower of London

Tower Bridge

Tower Bridge

En quittant Tower of London, vous ne pourrez pas manquer l’un des symboles les plus emblématiques de Londres : Tower Bridge. A vous de décider si vous souhaiter le visiter ou simplement en profiter de l’extérieur. Le prix d’entrée est à 9£. A 15 minutes à pied d’ici, vous pourrez manger dans l’un des marchés alimentaires le plus sympa de la ville : Borough Market – Entre les saveurs des diverses cuisines et mets proposés sur tous les stands, l’ambiance y régnant est dépaysante.

View From The Shard Londres

Pour prendre un peu (beaucoup) de hauteur sur Londres, deux solutions s’offrent à vous : View from the The Shard ou London Eyes. Nous avons opté pour la première solution. Depuis les plus hautes tours d’Europe, 309,60 mètres de haut, vous aurez une vue impressionnante sur la capitale. Tarif 22,95£

Direction Camden

Prenez le Metro pour aller passer votre fin d’après midi dans le quartier de Camden et Primrose Hill. Vous allez vous retrouver tout de suite plongé dans une ambiance rock, goth, punk… C’est le temple de l’excentricité et du commerce, du street art et de créativité. Le regent’s canal qui traverse le quartier lui donne beaucoup de charme.

Camdem Canal Londres
Camdem district Londres

Les célèbres rues, Chinatown etc…

Pour votre 3ème jour dans la capitale je vous propose une journée shopping. Parcourez deux des plus grandes rues commerçantes de la ville : Oxford Street et Regent Street ou rejoignez le plus grand centre commercial urbain d’Europe : Le Westfield Stratford City.

Rue commerçante Londres

À la mi-journée, prenez la direction de Covent Garden. Un quartier culturel et commercial avec des magasins spécialisés, un vaste choix de bars, de restaurants et de cafés et des artistes de rue. C’est peut-être l’un des endroits les plus visités de Londres donc il y a énormément de monde aux heures de pointe…
Une journée shopping ça ouvre l’appétit. Alors rendez-vous au quartier de Chinatown. Vous n’aurez plus qu’à choisir entre les dizaines de restaurants chinois, tous plus authentiques les uns que les autres.

Où manger dans le quartier de Chinatown à Londres ?

Dans le quartier de Chinatown, le choix peut être compliqué face à la multitude d’enseignes. Nous avons testé le restaurant Tao Tao Ju et n’avons pas été déçu.

Londres Covent Garden

Mon avis sur Londres ?

Londres est une mégalopole qui mérite vraiment d’être visité. A quelques heures de la France, c’est une dépaysement culturel et culinaire garanti (même si la restauration est… différente). Vous allez aimer ces fameux taxi londoniens ainsi que cette conduite à gauche (attention sur les passages piétons). Toutefois, le coût de la vie est très élevé. Un week-prolongé à Londres reste assez couteux surtout si l’on veut profiter d’un maximum de choses, mais on a qu’une seule vie 🙂

Vous devriez aussi aimer…

3 Commentaires

  • Répondre
    Loïc
    18 octobre 2018 à 19 h 04 min

    Vous avez une question ? une remarque ? Vous avez déjà visité Londres et souhaitez donner un bon plan ? Alors laissez un commentaire 🙂

  • Répondre
    Chantal Bellus
    11 août 2019 à 17 h 43 min

    Bravo Loic pour ta description de Collonges la rouge ! Je partage également ton enthousiasme pour la ville de Londres où j’ai séjourné plusieurs fois. C’est d’ailleurs à
    Camden Market que j’ai mangé le meilleur fish and chips … Bons voyages et continue de partager !

    • Répondre
      Loïc - @supervoyageur
      11 août 2019 à 19 h 30 min

      Merci ! C’est gentil. Bientôt la Corse en ligne

Laisser un commentaire