Corse Europe France Voyages

Quelles sont les plus belles plages en Corse ?

De la pointe de son Cap jusqu’à la magnifique ville de Bonifacio, la Corse possède plusieurs centaines de kilomètres de côtes. Elle regorge de plages paradisiaques et de petites criques à l’eau cristaline. Alors, vous vous doutez bien que lors de mon séjour sur l’île de beauté j’en ai testé quelques unes.

Voici ma sélection des plus belles plages en Haute-Corse et Corse-du-Sud.

Les plus belles plages de Haute-Corse

La plage de Nonza

En contrebas du charmant village de Nonza, cette plage est l’une des plus atypiques de la Corse. Une longue étendue de sable gris et de galets noirs se marient avec le bleu de la Méditerranée. Ici, les touristes ont pris l’habitude d’inscrire avec des pierres claires leurs messages visibles depuis le belvédère du village.

Plage de Nonza
Plages en Corse de Nonza

La plage de Saleccia

Un long bandeau de sable blanc dans un site naturel protégé. Le Paradis à quelques kilomètres de Saint-Florent. L’accès à la plage est difficile : Il vous faudra vaincre en Quad, à pied, à vélo ou en 4×4 une piste défoncée de 12km. Nous avons mis presque une heure pour y arriver. Mais cela vaut le coup non ?

Plage de Saleccia en Corse

Les plus belles plages de Corse-du-Sud

La plage de Ficajola

À la frontière Nord-Sud la plage corse de Ficajola (Ficaghjola) est en faite une petite crique pleine de charme dans les calanques de Piana. C’est l’une des seules plages accessibles en voiture dans la région. Un parking est disponible pour stationner et 10 minutes de marche vous sépare de l’eau turquoise et d’une jolie vue sur le golf de Porto.

Plage de Ficajola en Corse

La plage de Capo di Feno

C’est le spot préféré des surfeurs. Contrairement à beaucoup de plages corses au décor montagneux, Capo di Feno prend sa place au bout d’une vallée dégagée et ouverte aux vents. Si vous êtes à proximité d’Ajaccio, ne manquez pas la plage de Capo di Feno quasi vierge de toute construction (excepté une paillote pour boire un verre). Prenez garde à la mer parfois agitée !

Plages en Corse

La plage de Rondinara

Entre Porto Vecchio et Bonifacio, la plage de Rondinara est un havre de paix. Vue du ciel, elle prend la forme d’un coquillage grâce à ses deux presqu’îles. Avec son sable fin et son eau cristaline, Rondinara a été classée plusieurs fois parmi les plus belles plages de France. Hors saison, vous pourrez peut-être partager les lieux avec quelques vaches qui y ont élues domicile 😉

Plage de Rondinara

La plage de Santa Giulia

À une petite dizaine de kilomètres de Porto Vecchio, la plage de Santa Giulia en Corse est l’une des plus célèbres du Sud de l’île. Ses faibles profondeurs, sa clarté exceptionnelle, ses rochers au milieu de l’eau et ses pins parasols en font un spot apprécié des touristes.

Plage de Santa Giulia

La plage de Palombaggia

Ici, à quelques kilomètres de Porto Vecchio c’est (presque) les caraïbes ! Le sable est extra-fin, l’eau est turquoise et les pins ornent toute la plage de Palombaggia. C’est d’ailleurs la plage la plus connue de Corse. Je vous conseille donc d’y aller hors saison ou à des horaires décalés pour garder tout le charme de Palombaggia.

Plages en Corse - Palombaggia

Si vous allez en Corse pour profiter de ses plages, vous ne serez pas déçu ! Bien évidemment, en pleine saison les plages les plus connues sont très fréquentées. Prévoyez de vous y rendre à des horaires décalées, entre midi et deux ou en fin d’après-midi. Par exemple, vous pouvez très bien programmer votre pause baignade dans la crique de Ficajola après avoir fait la randonnée du Capo Rosso dont le point de départ est à seulement 9 km.

Vous devriez aussi aimer…

3 Commentaires

  • Répondre
    La Haute-Corse en 7 jours : Les plus beaux sites à visiter ! - Casa del Travel
    20 octobre 2019 à 14 h 32 min

    […] qu’on le qualifie de désert, il abrite des criques incroyables et des plages incomparables comme la plage de Saleccia. L’endroit est parfait pour une baignade et pour se ressourcer. Malgré l’accès assez […]

  • Répondre
    Corse du Sud : Itinéraire d'une semaine ! - Casa del Travel
    24 octobre 2019 à 19 h 40 min

    […] Il est midi et les odeurs ambiantes me donnent faim. Sartène dispose d’un magnifique marché de producteurs locaux à qui l’on peut acheter toutes les spécialités corses : saucisson, figatelli et brocciu… Après le repas, je pars à la découvert de la plage de Roccapina située à mi-chemin entre Sartène et Bonifacio, mon étape de demain. La plage est splendide et sauvage et on dit que lorsqu’on l’observe depuis le ciel, on découvre la tête d’un lion en granit. En tout cas, à moi le soleil et la mer ! Et pour découvrir les plus belles plages de corse, n’hésitez pas à visiter cette page. […]

  • Répondre
    Urbex au château de Bagnac en Haute-Vienne - Casa del Travel
    17 novembre 2019 à 8 h 09 min

    […] qu’ils soient privés ou publics. Oui je vous le concède, nous sommes bien loin des plages paradisiaques de la Corse où des milliers de voyageurs affluent chaque année. Mais l’idée de découvrir des sites […]

Laisser un commentaire

👉 Minute, papillon !

Retrouvons nous sur
mon groupe facebook.

Ouvert à tous les super voyageurs qui parcourent le monde.
Ici, vous partagez vos bons plans, vos conseils, vos photos, vos vidéos ou encore vos articles de blog pour aider la communauté à super bien voyager.

👍

REJOINDRE SUR FACEBOOK